Soins de thanatopraxie à Tergnier

C’est à Tergnier que les Pompes Funèbres Soyeux réalisent des soins de thanatopraxie et de conservation de corps. Nous présentons ainsi l’être aimé sous une apparence sereine et naturelle, permettant à ses proches de faire leur deuil sereinement avant la cérémonie funéraire.

Nous mettons à votre disposition des thanatopracteurs expérimentés pour tous les soins nécessaires à la conservation du corps avant la mise en cercueil. Alliant compétences, expérience et compassion, nos thanatopracteurs vous garantissent des soins répondant aux dernières volontés et aux croyances religieuses de la personne disparue.

Soins de conservation  du corps

En matière d’organisation d’obsèques, les soins de conservation du corps, dont fait partie la toilette mortuaire, constituent l’un des hommages à rendre au défunt avant son accueil en funérarium ainsi que son enterrement.

Selon les circonstances du décès, les soins de conservation de corps peuvent être très utiles lorsque le corps du défunt est susceptible de se dégrader dans les jours qui suivent le décès. Ces soins sont également très importants en cas de rapatriement ou de transport du corps vers un pays étranger.

Qu’il y ait choix de la conservation par le froid ou par thanatopraxie, notamment pour une présentation du défunt à ses proches, nous réalisons ses actes dans le plus stricte respect de vos demandes et croyances.

Ces soins mortuaires  sont-ils obligatoires ?

Quoiqu’ils ne soient pas importants dans une cérémonie funéraire, les soins mortuaires revêtent un rôle primordial chez certaines familles endeuillées ainsi que dans certains rituels et confessions. Ils sont souvent réalisés dans le respect des dernières volontés de la personne décédée.

Que ce soit pour une cérémonie civile ou une cérémonie religieuse, les Pompes Funèbres Soyeux mettent à votre disposition un conseiller funéraire pour vous accompagner durant toutes les étapes des soins mortuaires avant la mise à la terre et conformément à vos rites funéraires.