Cérémonie funéraire d’inhumation à Tergnier

Les Pompes Funèbres Soyeux, à Tergnier, réalise l’organisation d’obsèques, quel que soit vos souhaits, vos croyances, votre religion… et respecte le choix de cérémonie jusque dans son déroulement précis, en cas d’inhumation, comme de crémation.

La pratique de l’inhumation se retrouve en effet dans la plupart des religions. Elle est traditionnellement considérée comme le meilleur moyen d’honorer la mémoire du défunt. Lors de la mise en terre, il est important pour la famille d’adresser un dernier au revoir et de partager un dernier mot avec son proche défunt.

Faites appel à nos services funéraires de qualité pour bénéficier de notre savoir-faire et de nos prestations respectueuses. Nous sommes à même de vous guider dans ce choix de l’inhumation et de son déroulement.

Choix de l’inhumation

Nous sommes à même de vous guider dans ce choix de cérémonie funéraire d’inhumation. Le rite funéraire de l’inhumation reste un choix très personnel et courant dans toutes les croyances.

Quelle que soit votre religion nous respectons vos rites et nous nous engageons à vous organiser les obsèques selon vos demandes ou ceux de votre défunt. Notre structure est ouverte pour toutes vos propositions et toutes vos demandes, de la première étape jusqu’à la mise en terre.

Les Pompes Funèbres Soyeux vous conseillent et vous aident à définir le déroulé de la cérémonie funéraire, à faire un choix de sépulture, de cercueil, etc. Nous nous occupons également des démarches auprès des mairies pour l’ouverture d’une concession familiale ou l’acquisition d’un emplacement en cimetière.

Démarches inhumation

L’inhumation se fait entre 24h et 6 jours après le décès, même en cas de rapatriement du corps. Ne sont pas comptés les dimanches et les jours fériés dans ce délai.

Cette démarche consiste à enterrer le cercueil dans lequel repose votre cher disparu. L’enterrement peut se faire en pleine terre dans une concession, ou dans un caveau, familial ou individuel. Le monument funéraire en lui-même, s’il doit être posé neuf ou en remplacement d’un ancien, relève de votre choix personnel ou des volontés du défunt.

Encore une fois, selon les souhaits du défunt ou les vôtres, vous serez en mesure de choisir d’inhumer dans le cimetière de la commune dans laquelle votre proche est décédée ou ailleurs, dans une concession familiale.