Cérémonie des funérailles à Tergnier

Les Pompes Funèbres Soyeux à Tergnier vous accompagnent depuis maintenant 85 ans durant votre période de deuil et dans l’organisation de funérailles. Bien que ces moments soient difficiles pour la famille proche du défunt nous nous engageons à organiser un dernier hommage en respectant votre demande et celle du défunt.

Nous mettons un personnel qualifié à votre disposition pour organiser les cérémonies de crémation ou d’inhumation selon vos croyances.

Nos conseillers funéraires sont honorés de vous accueillir, de vous épauler et de vous accompagner dans ces circonstances. Nous nous mettons à votre entière disposition nos services funéraires de qualité, notamment pour.

Cérémonie civile

Afin d’organiser une cérémonie civile pour les funérailles de l’être cher disparu, nous mettons à votre disposition nos 85 ans d’expérience dans le domaine funéraire, avec un respect absolu de vos souhaits.

Vous pourrez ainsi vous exprimer auprès de votre proche dans la salle de cérémonie en lui formulant vos derniers mots ou partageant avec les proches un moment de recueillement. Un temps d’évocation est souvent réalisé, retraçant les étapes importantes de la vie du défunt, parlant de ce qu’il aimait.

Généralement, la cérémonie civile est célébrée à l’endroit de la mise en cercueil ou alors à l’endroit où se déroule la crémation ou l’inhumation (crématorium ou cimetière). Un maitre de cérémonie est à votre disposition pour gérer la mise en place des participants, la prise de paroles et la diffusion de musique si nécessaire.

Cérémonie  religieuse

Quel que soit le rite religieux souhaité, nous veillons à ce que le déroulement de la cérémonie de funérailles se fasse dans les règles de l’art dans le lieu de culte consacré à votre confession ou celle du défunt (église, synagogue, temple…).

Notre maitre de cérémonie reste présent et vous accompagne avant, pendant et après la cérémonie religieuse. Il s’assure du bon déroulement de celle-ci, vous guide et vous soutien. Il assure que ce dernier hommage à la personne décédée soit réalisé selon vos souhaits et croyances.

Pendant la cérémonie religieuse, selon votre volonté, vous aurez l’occasion de demander une chorale, des musiciens, de la diffusion de musique, ou tout simplement à prendre la parole en l’honneur de la personne qui vous a quittée.